fade_in

Maître Artisan Peinture Bâtiment de père en fille, 28 années d’expériences.

Très tôt attirée par l’univers de la construction, Bénédicte se dirige naturellement vers la peinture et la décoration, réunissant ainsi la sensibilité artistiques de sa mère et le réel savoir-faire de son père.

Cet engagement est osé, une femme dans le bâtiment ! Cet univers réputé masculin au milieu des années 1980 n’effraie pas Bénédicte, bien au contraire.

Le pari est lancé, il suffira de s’imposer par la volonté et la maîtrise de son art pour gagner la reconnaissance, puis la considération de ses pairs.  Un parcours éclectique mais cohérent témoigne de son engagement.

Expériences professionnelles

Maître artisan

Depuis 1996, maître artisan en peinture décoration. Réalisation de nombreux aménagements et de réaménagements dans toutes les spécialités du métier telles que : plâtrerie, peintures, patines, carrelage, revêtements, conception d’intérieurs. Certaines de ces réalisations sont complétées, à la demande du clients, par la coordination de chantier avec les autres corps d’état. Ces diverses opérations ont été menées en Franche-Comté, en Normandie, en région Parisiennes, en Alsace et en Provence Côté d’Azur.

Professeur

De septembre à février 1993 : professeur d’enseignement technique au CFA du bâtiment et des travaux publics de Franche-Comté. Enseignement de la peinture et de la décoration à une classe d’une vingtaine d’élèves. Ces cours d’enseignement pratique en atelier étaients complétés par des cours d’enseignements théorique en salle (analyse et technologie)

Peintre OHQ

De 1986 à 1996, peintre OHQ employée chez Mr Pautot Marcel, Artisan Peintre. Sous l’autorité de son père et employeur, réalisation de travaux de peinture et de plâtrerie, principalement dans l’agglomération de Besançon.
Parcours de formations
 
1988
Brevet professionnel Peinture et décoration (BEP & CAP)
1991
Brevet de maitrise, Peinture et Décoration
1992
Formation en agencement et conception de projets d’aménagements intérieurs
 
1996
Installation à son compte à Ornans (25)
2005
Formation au tadelakt marocain – Conservatoire des ocres et pigments appliqués (84)
2006
Formation au tadelakt marocain (formation et perfectionnement)